Les stats, le stuff, les caps, tout ce qui peut décourrager, mais tenez bon !

Accueil > Forum > Aide & Guides - SWL > Les stats, le stuff, les caps, tout ce qui peut décourrager, mais tenez bon !
Lutinia Il y a 6 ans et 8 mois
Salut tout le monde, alors, pour ceux qui se posent des questions concernant le stuff, les caps, les rôles... Je vous propose ce petit guide et si vous voulez ajouter ou proposer des modifications, faites-vous plaisir !

Tout d'abord, discutons des rôles et des caps qu'ils demandent.

(source : https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6lb47o/guide_to_endgame_stats/)

Pour tous les rôles, privilégiez les talismans radieux (mk3) et de préférence ceux de donjon. Ils apportent un effet supplémentaire qui est intéressant (en général).
Pour ce qui est des glyphes, c'est la même chose en termes de MK. Cependant au vue de la difficulté à récupérer des MK3, si vous avez déjà un full set MK2, ce sera très bien, et le temps de monter les glyphes au niveau max, vous aurez peut-être de quoi la remplacer par un meilleur MK.

1) Les stats :
cap de toucher pour chaque classe (le heal n'est pas concerné sauf en fusil d'assault)
5% (soit 255 toucher) pour elite 1
18% (soit 916 toucher) pour les lairs
22% (soit 1119 toucher) pour elite 5 (à priori équivalent NM)
31% (soit 1577 toucher) pour les boss régionaux

2) pour les DPS :
les talismans sont uniquement des talismans DPS (pas de vie, mais sait-on jamais, il faudra peut-être en avoir un de côté pour plus de survie, seul l'avenir nous le dira).
répartition des glyphes :
1 toucher
4 crit + 1 crit sur chaque arme
2 crit power

3) pour les HEAL :
les talismans sont uniquement des talismans de HEAL (et comme pour le DPS, peut-être mettre un petit santé de coté pour augmenter la survie...)
répartition des glyphes :
ce qui est préconisé :
4 crit + 1 crit sur chaque arme
3 crit power

:important: ma vision (parce que je suis feignant et que je suis pas main heal !) :
1 toucher
4 crit + 1 crit sur chaque arme
2 crit power
(ca me permet de heal avec chaque arme et donc de jouer ce qu'il me plait... mais c'est peut-être pas opti ou viable en endgame... à voir)

4) pour les TANK :
les talismans sont uniquement des talismans de SANTE
1 toucher
3 défense
3 esquive
1 crit sur chaque arme
explication : il y a un "soft cap" imposé par le jeu et donc pour maximiser les la protection en tout genre, il est faut répartir la def et l'esquive

5) Les points :
Maintenant que cela est dit, comment dépenser ses points pour ne pas se sentir "trop bloquer" par le système d'upgrade de stuff :
Dans un premier temps, je préconise à tous de dépenser les AP (points pour les passifs) en allant chercher le toucher et le crit dans chaque arme (sans trop se préoccuper des passifs débloqué en court de route). Pour tout les rôles, nous avons besoin de toucher et de crit, ce sont les stats les plus importantes (bon je l'accorde, crit pour le tank, peut-être pas).
une fois que vous avez dans chaque arme ces bonus là, nous allons nous concentrer sur les autres.
Et là, cela dépend du rôle :

  • pour les TANK aller prendre les résistances (défense et esquive)

  • pour les HEAL aller chercher le heal rating et la pcrit

  • pour les DPS aller chercher le power et la pcrit


Enfin, on termine en prenant ce qu'il nous manque.

6) Au final, ca doit donner quoi ?
Récapitulatif des stats nécessaires en endgame (toujours de la même source) et en prenant en compte le niveau d'expertise de l'arme à 50 :
(including +7.5% crit and +30% crit power from expertise)
Stat     Base       Per Glyph    DPS       Heal       Tank
Hit       14.9%     +22.7%       37.6%     14.9%     37.6%
Crit      13.3%     +7.3%         50.0%     50.0%     20.6%
Power   89.9%    +40.1%       170.1%    210.2%   89.9%
Glance  7.4%     +11.3%        7.4%       7.4%       41.5%
Evade    5.2%     +8.0%         5.2%       5.2%       29.1%
!!!...C'est long...!!!


7) Alors, oui, mais...
Au plus on monte dans les niveaux d'élite (scenar ou donjon), au mieux les récompenses de distillats sont. Du coup, le but est d'aller dès que possible dans les donjons de lvl supérieur. Pour cela, c'est simple, on peut "tricher sur l'iLvL" du stuff en ajoutant aussi des insignes. Il y a des insignes qui se vendent pour une bouchée de pain, et donc qui permette de faire up l'iLvL général. Sinon, il faut aller en Lair pour en chopper

Mais du coup, il faut des MoF !
Oui encore une fois c'est vrai. Mais, comme vous avez besoin d'xp pour les passifs et pour monter l'expertise des armes, faire tous les défis journaliers (chaque jour certes) vous apporte 10K marques (et 20% de plus pour les abonnés).
Pour cela, une petite boucle de quête vous sera proposée dans la section des quêtes du forum.

8) google doc récapitulant tous les items, stats, glyphs, insigne...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HVgBeFTbXH0eZ5dJVtzXXm6HyITMHLUyM8avntoPOSI/edit#gid=2112587673
djshivas Il y a 6 ans et 8 mois
Merde ... Ils ont mis a jour le reddit Glyphe tank, ça m'arrange pas .... Bon, bah plus qu'a me monter 3 glyphe évitement du coup ...
grivetsatile Il y a 6 ans et 8 mois
Il me semble que les journa apporte 10K marques (et 20% de plus pour les abonnés)
Lutinia Il y a 6 ans et 8 mois
euh oui en effet... je corrige
 
BeeGulper Il y a 6 ans et 8 mois
Nickel le récap, merci
Ecphrasis Il y a 6 ans et 5 mois
J'ai choisi perso de mettre un glyphe de crit power sur chaque arme, au lieu d'un crit rating. En effet, si je ne m'abuse, l'idée est d'avoir à un instant T 5 glyphe de crit rating et deux de crit power actifs. Or, les glyphes de crit rating étant à 60K et ceux de crit power deux ou trois fois moins chers, je trouve un peu bête d'en avoir deux à acheter, alors qu'il suffit de mettre un crit rating sur un talismant et deux crit power sur les armes, ainsi l'effet est exactement le même et vous économisez 40K...
Lutinia Il y a 6 ans et 5 mois
Oui tu as raison, c'est d'ailleurs ce vers quoi je me suis tourné il y a quelque semaine maintenant.
D'ailleurs, suite à la MAJ et au fait que les tali maintenant n'ont plus de spé (sauf les affix) je pense qu'on peu se faire 2stuffs vraiment facilement, si c'est confirmé je posterai le glyphage et les tali (en tout cas ce que je pense être le plus optimiste pour pouvoir avoir les 3 spé à moindre coût)

et du coup, je propose un glyphage de ce type (les tali il faut comprendre mais si besoin, je peux expliquer)

https://cdn.discordapp.com/attachments/359729262502084610/382533753408323585/repartition_tali_glyph.png

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.